Après avoir été diplômé de l'université chiropratique à Chicago, il a été en mesure de combiner ses études selon 2 voies: la vision médicale traditionnelle et la vision philosophique . Grâce à ses propres expériences et différentes formations, le Dr Kase n'a jamais été contraint de séparer les différents styles et méthodes de guérison. 
 

Diplômé en chiropratique et en acupuncture, ses connaissances médicales sont à la fois plus profondes et plus larges.
Dans le domaine de la recherche, il travaille avec des chirurgiens, des physiothérapeutes et des guérisseurs naturels. Une partie de son génie est sa capacité à établir des liens entre les différentes conceptions de traitement et de les aider à franchir une étape .
De nos jours, ils appellent cela, la médecine intégrative, mais le Dr Kase a eu recours à cette approche il y a bien des années. il avait compris qu'il n'y pas "une unique façon de penser". La médecine intégrative est l'incarnation de la médecine alternative et de la médecine basée sur des preuves; une école de pensée qui ne sépare pas  les deux. Au contraire, il met l'accent sur le bien-être, la santé et la prévention, à travers l'éducation et une meilleur  relation patient-médecin; ainsi que la considération de l'ensemble des troubles du patient (mentale, émotionnel et physique) .
Tout commence avec la puissance d'un contact humain.

 

Au début des années 1970, alors qu'il traite des patients atteints de polyarthrite , le Dr Kenzo Kase est  frustré par les limites des méthodes de traitement disponibles. Il découvre qu'il peut placer l'articulation du patient dans une position moins douloureuse, lui permettant une meilleur utilisation de celle-ci, mais dès qu'ils sont rentrés chez eux, ils retournaient à leurs vieilles habitudes et reprennaient leur mauvais positionnement . Le Dr. Kase voulait être en mesure de les traiter pour une période de soulagement plus longue.
Si seulement il pouvait trouver un moyen de laisser ses propres mains sur le patient , pour son retour à la maison.
Il a essayé de bander les articulations dans une position. La bande qui était disponible pour un usage médical était raide et rigide. Les patients ressentaient un certain bénéfice de ce bandage, mais il y avait de mauvais effets secondaires: problèmes de peau, des éruptions cutanées et d'autres résultats douloureux. Et la bande était si raide que dans de nombreux cas, ils ne pouvaient pas bouger l'articulation du tout. Ce ne fut pas un moyen satisfaisant pour améliorer la situation des patients.
Ce fut à ce moment-là que le Dr Kase a réalisé que les bandes existantes ne pouvaient pas résoudre le problème. Il a travaillé avec des ingénieurs de produits et est passé par un long processus de test qualités. Finalement, ils réussirent à obtenir une bande assez souple pour préserver l'amplitude du mouvement, mais assez légere et hypoallergénique pour rester sur la peau sans provoquer une éruption cutanée. La nouvelle bande imitait l'épaisseur et de l'élasticité de la peau humaine.
Le Dr. Kase a donné le nom "Kinesio" en référence aux sciences du mouvement.

KINESIO’S PRESIDENT & FOUNDER

​Dr. Kenzo Kase est né au Japon au début des années 1940. Il était un enfant maladif, non autorisé à assister aux cours d'éducation physique à cause de cette fragilité physique. Il a été en proie à la pneumonie, la tuberculose, aux infections rénales et toutes sortes d'allergies. Sa grand-mère était une guérisseuse japonaise qui a utilisé des  remèdes à base de plantes, l'acupuncture et la moxibustion. Elle lui a appris la valeur de la guérison par le Toucher.